Cliquez ici pour lire plus d'articles

Alerte sur le maintien dans l'emploi

La Fnath (association de accidents du travail) a mené son enquête auprès de 5 000 accidentés du travail qui révèle que 67% des répondants n'ont pas repris leur activité professionnelle à la suite de leur accident ou maladie dans la même entreprise. En 2011, ils étaient 55 %.

Ils sont 62% à avoir été licenciés pour inaptitude et seulement, 10% d'entre eux ont pu retrouver un emploi dans une autre entreprise. 8% des personnes ont repris leur travail avec aménagement de poste. 16% ont repris leur activité au même poste mais sans aménagement particulier ...

Pour la Fnath, cette enquête  "montre à quel point un accident du travail ou une maladie d'origine professionnelle conduit à l'exclusion du monde de l'entreprise" et est un moyen d'interpellation du gouvernement  qui " a annoncé un moratoire du compte pénibilité alors que le projet de loi portant habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour la rénovation sociale devrait prévoir des dispositions concernant l'inaptitude au travail».